La MĂ©thode Martinez

Champion de France de mémoire, fondateur de la start-up spécialisée en techniques de mémorisations

Image
Contexte

La Méthode Martinez, mémoriser pour performer

Refonte de l’identitĂ© de marque pour cette entreprise spĂ©cialisĂ©e en techniques de mĂ©morisations. Son crĂ©ateur SĂ©bastien Martinez, champion de France de mĂ©moire, a souhaitĂ© repenser sa marque en intĂ©gralitĂ©. Depuis Janvier 2019, nous mettons en place une nouvelle identitĂ© visuelle en coordination avec le service marketing. La MĂ©thode Martinez propose de nombreuses formations en techniques de mĂ©morisation, qui aident Ă  atteindre des objectifs scolaires, universitaires, professionnels, scolaire, ou personnels. La marque ne manque pas de diversitĂ© de produits, ce qui a fait Ă©merger un des challenges principaux : crĂ©er une identitĂ© de marque qui s'oriente vers ces quatre cibles : Ă©tudiants, grand public, professionnels et enseignement.

Refonte

Identité de marque

L'entreprise a souhaité conserver la symbolique de l'oiseau origami qui se déplie pour s'envoler. Cette image renvoie à l'étudiant ou plus généralement "l'apprenant" qui, aprÚs avoir participé aux formations proposées, atteint ses objectifs et s'envole vers le succÚs.

Logo avant refonte

Logo aprĂšs refonte

webdesign

Refonte du site internet marchand

C'est sous la coordination de Valérie Tardy, consultante en identité de marque et avec l'équipe communication qu'un site internet e-commerce a vu le jour pour donner à la marque l'élan de fraßcheur et de modernité dont elle manquait. Travail de co-création du webdesign, création de visuels : illustrations, mockup, photographies commerciales et packshot.

Montage vidéo

Formations en ligne

Edition

Mise en page de livres blancs

Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Communication online

RĂ©seaux sociaux

RĂ©seaux sociaux
RĂ©seaux sociaux
RĂ©seaux sociaux
RĂ©seaux sociaux
RĂ©seaux sociaux
RĂ©seaux sociaux
UX / UI Design

Application mobile

ÉvĂ©nementiel

Déclinaison de l'identité de marque de La Méthode Martinez pour créer un univers autour d'une conférence-atelier, nouvel événement proposé par cette jeune entreprise. Création de flyers, cartons d'invitations et supports de communication à utiliser lors de l'événement.

Voir le projet
Prev Post

MÉMO X PĂ©rience

Next Post

Seesens