La Méthode Martinez

Champion de France de mémoire, fondateur de la start-up spécialisée en techniques de mémorisations

Image
Contexte

La Méthode Martinez, mémoriser pour performer

Refonte de l’identité de marque pour cette entreprise spécialisée en techniques de mémorisations. Son créateur Sébastien Martinez, champion de France de mémoire, a souhaité repenser sa marque en intégralité. Depuis Janvier 2019, nous mettons en place une nouvelle identité visuelle en coordination avec le service marketing. La Méthode Martinez propose de nombreuses formations en techniques de mémorisation, qui aident à atteindre des objectifs scolaires, universitaires, professionnels, scolaire, ou personnels. La marque ne manque pas de diversité de produits, ce qui a fait émerger un des challenges principaux : créer une identité de marque qui s'oriente vers ces quatre cibles : étudiants, grand public, professionnels et enseignement.

Refonte

Identité de marque

L'entreprise a souhaité conserver la symbolique de l'oiseau origami qui se déplie pour s'envoler. Cette image renvoie à l'étudiant ou plus généralement "l'apprenant" qui, après avoir participé aux formations proposées, atteint ses objectifs et s'envole vers le succès.

Logo avant refonte

Logo après refonte

webdesign

Refonte du site internet marchand

C'est sous la coordination de Valérie Tardy, consultante en identité de marque et avec l'équipe communication qu'un site internet e-commerce a vu le jour pour donner à la marque l'élan de fraîcheur et de modernité dont elle manquait. Travail de co-création du webdesign, création de visuels : illustrations, mockup, photographies commerciales et packshot.

Montage vidéo

Formations en ligne

Edition

Mise en page de livres blancs

Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Mise en page de livres blancs
Communication online

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
UX / UI Design

Application mobile

Événementiel

Déclinaison de l'identité de marque de La Méthode Martinez pour créer un univers autour d'une conférence-atelier, nouvel événement proposé par cette jeune entreprise. Création de flyers, cartons d'invitations et supports de communication à utiliser lors de l'événement.

Voir le projet
Prev Post

MÉMO X Périence

Next Post

Seesens