La Méthode Martinez
Champion de France de mémoire, fondateur de la start-up spécialisée en techniques de mémorisations
Refonte de l’identité de marque pour cette entreprise spécialisée en techniques de mémorisations. Son créateur Sébastien Martinez, champion de France de mémoire, a souhaité repenser sa marque en intégralité. Depuis Janvier 2019, nous mettons en place une nouvelle identité visuelle en coordination avec le service marketing. La Méthode Martinez propose de nombreuses formations en techniques de mémorisation, qui aident à atteindre des objectifs scolaires, universitaires, professionnels, scolaire, ou personnels. La marque ne manque pas de diversité de produits, ce qui a fait émerger un des challenges principaux : créer une identité de marque qui s'oriente vers ces quatre cibles : étudiants, grand public, professionnels et enseignement.
L'entreprise a souhaité conserver la symbolique de l'oiseau origami qui se déplie pour s'envoler. Cette image renvoie à l'étudiant ou plus généralement "l'apprenant" qui, après avoir participé aux formations proposées, atteint ses objectifs et s'envole vers le succès.
Logo avant refonte
Logo après refonte
C'est sous la coordination de Valérie Tardy, consultante en identité de marque et avec l'équipe communication qu'un site internet e-commerce a vu le jour pour donner à la marque l'élan de fraîcheur et de modernité dont elle manquait. Travail de co-création du webdesign, création de visuels : illustrations, mockup, photographies commerciales et packshot.