Click & Collect

Créons votre site internet avec le service de retrait en magasin
Click & Collect

click collect – creation site internet rapidement

Créer votre site internet rapidement et vendez en ligne. Le service Click & Collect : créez votre boutique en ligne et proposez à vos clients de réserver ou commander vos produits en ligne en un clic.

CLICK AND COLLECT – CRÉATION DE VOTRE SITE INTERNET

Comment ça marche ?

Offrez la possibilité à vos clients de réaliser un achat ou une réservation en ligne et d’aller chercher l’article dans votre magasin.

Le service de Click & Collect, ou “cliquer et emporter”, est un service permettant à vos clients de commander ou réserver en ligne vos produit et de les retirer en magasin. La particularité du retrait en magasin est de permettre la réservation d’un produit qui se trouve en stock et de simplifier les achats. En cette période difficile, il est possible de continuer à vendre vos produits en proposant la vente à empoter.

click collect – creation site internet rapidement

Click and Collect, pourquoi l’utiliser ?

Le Click & Collect permet aux consommateurs de réserver ou de commander des produits en ligne et de venir les retirer immédiatement dans une boutique. Donc, si vos clients ne peuvent pas venir dans votre boutique physique pour acheter vos produits, ils peuvent commander vos articles directement depuis votre boutique virtuelle, et retirer leurs achats en magasin

click collect – creation site internet rapidement

Mettre en place le Click & Collect dans mon établissement

Vous êtes une petite entreprise et souhaitez utiliser le service de réservation en ligne ? Vous ne pouvez plus accueillir de clients pendant la période du confinement ? Il est possible de mettre en place rapidement et facilement des solutions digitales pour maintenir votre activité. Discutons-en par téléphone et échangeons sur une solution adaptée à votre besoin.

click and collect – création site internet rapidement

F.A.Q

Quels avantages pour mon entreprise ?

Les principaux avantages pour le consommateur sont le gain de temps et l’économie réalisée sur les frais de port. Mais, pouvoir toucher/essayer le produit ainsi que le paiement en magasin sont également des motivations à l’utilisation du retrait en magasin. Le fait de pouvoir réserver, depuis le site de la marque ou de l’enseigne, un article qui se trouve dans une boutique de proximité est vécu par les consommateurs comme un service pratique, participant au confort d’achat

Quels inconvénients du Click & Collect pour mon entreprise ?

Côté utilisateur et hormis dysfonctionnement il n’y a pas d’inconvénients connus. En revanche, pour les distributeurs cela implique une réorganisation dans la gestion des stocks et dans l’organisation du magasin.

Combien coûte la digitalisation de mon activité ?

En cette période difficile, une offre spéciale est donc proposée à tout commerçant souhaitant se digitaliser partiellement. Parce que certaines activités commerçantes ne peuvent pas se passer d’une clientèle de proximité en magasin, il vous est proposé la mise en service d’une plateforme personnalisé et personnalisable sous 72 heures maximum à partir de 495€ TTC.

En combien de temps mon site peut être mis en ligne ?

Parce que le contexte de COVID nous l’oblige, l’idée est avant tout de proposer le retrait des commandes de vos produits à vos clients. Il ne s’agit donc pas de réaliser le plus beau site internet marchand de l’année. Voilà pourquoi cette offre spéciale de réalisation de votre plateforme de réservation des commandes a été créée. En conséquent, une fois la plateforme mise en ligne, vous êtes libres d’ajouter tous les produits que vous souhaitez proposer à la vente.

Mon activité est-elle compatible avec ce service ?

Tous les commerces peuvent proposer la vente à emporter de leurs produits. Parce que nous voulons le meilleur pour nos commerçants, l’objectif du Click & Collect est de perpétuer le plus possible le chiffre d’affaires des commerçants tout en désencombrant les surfaces de vente. Associations de commerçants, entreprises possédant un site internet non marchand ou commerces de proximité n’ayant aucune communication web et peu de moyens peuvent faire une demande d’installation d’un service de Click & Collect.

click and collect – création site internet rapidement

Comment ça marche ?

Offrez la possibilité à vos clients de réaliser un achat ou une réservation en ligne et d'aller chercher la commande directement dans votre établissement.

Le Click and Collect, ou "cliquer et emporter", est un service permettant à vos clients de commander ou réserver en ligne vos produit et de les retirer en magasin. La particularité du retrait en magasin est de permettre la réservation d’un produit qui se trouve en stock et de simplifier les achats. En cette période difficile, il est possible de continuer à vendre vos produits en proposant la vente à empoter.

1. Catalogue

Créez votre catalogue d'articles disponibles en réservation

2. Achat en ligne

Le client sélectionne le ou les articles qui l'intéressent depuis votre plateforme en ligne

3. Confirmation

Vous êtes informé de la réservation par mail et pouvez confirmer la commande

4. Réception

Le client peut venir récupérer sa commande dans votre magasin et régler sa commande

Click & Collect, pourquoi l'utiliser ?

Le Click & Collect permet aux consommateurs de réserver ou de commander des produits en ligne, puis de venir les retirer immédiatement dans une boutique. Si vos clients ne peuvent pas venir dans votre boutique physique pour acheter vos produits, ils peuvent commander vos articles directement depuis votre boutique virtuelle, et retirer leurs achats en magasin.

Click & Collect, pourquoi l'utiliser ?

Offre spéciale confinement

DIGITALISATION EN EXPRESS

• Création d'une boutique en ligne Shopify ou Wordpress • 100% administrable et personnalisable • Création des catégories de produits • Mail automatique de confirmation de commande • Page Mentions légales & crédits • Référencement naturel • Nom de domaine et hébergement à choisir ensemble • Assistance technique à distance • Formation d'intégration des produits et utilisation de la plateforme à distance • Livraison du service en ligne sous 72h Créer votre site internet rapidement et vendez en ligne. Je vous accompagne dans la création de votre boutique en ligne pour proposer à vos clients de réserver ou commander vos produits en un clic.

980 €

au lieu de 1 875€, soit une réduction de -50% valable toute la durée du confinement. Règlement comptant avec acompte de 50%.

Je souhaite créer mon site internet

Faites financer votre digitalisation

Aide Numérisation suite au confinement : Comment faire son site internet pour vendre en ligne

Le ministre de l'Économie a incité les Auto-Entrepreneurs à digitaliser la gestion de leurs affaires ; il a aussi déclaré que l'administration est prête à accompagner et subventionner cette transformation numérique. Ainsi, une aide de 500 euros sera versée dès janvier 2021 à tout Auto Entrepreneur désirant créer son site web. Les communes ont été également invitées à participer à cet effort par la création de plateformes dédiées à l'e-commerce local. Des initiatives privées ont en effet enregistré un grand succès auprès des commerçants adeptes du circuit court et de l'économie de proximité ; au bonheur des consom'acteurs !

Lire l'article sur le site de l'auto-entrepreneur.fr

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Mettre en place le Click & Collect dans mon établissement

Vous êtes une petite entreprise et souhaitez utiliser le service de réservation en ligne ? Vous ne pouvez plus accueillir de clients pendant la période du confinement ? Il est possible de mettre en place rapidement et facilement des solutions digitales pour maintenir votre activité. Discutons-en par téléphone et échangeons sur une solution adaptée à votre besoin.

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Mettre en place le Click & Collect dans mon établissement

F.A.Q

Quels avantages pour mon entreprise ?

Les principaux avantages pour le consommateur sont le gain de temps et l’économie réalisée sur les frais de port. Pouvoir toucher/essayer le produit ainsi que le paiement en magasin sont également des motivations à l’utilisation du retrait en magasin. Le fait de pouvoir réserver, depuis le site de la marque ou de l’enseigne, un article qui se trouve dans une boutique de proximité est vécu par les consommateurs comme un service pratique, participant au confort d’achat

Quels inconvénients du Click & Collect pour mon entreprise ?

Côté utilisateur et hormis dysfonctionnement il n'y a pas d'inconvénients connus. En revanche, pour les distributeurs cela implique une réorganisation dans la gestion des stocks et dans l'organisation du magasin.

Combien coûte la digitalisation de mon activité ?

En cette période difficile, une offre spéciale est proposée à tout commerçant souhaitant se digitaliser partiellement. Certaines activités commerçantes ne peuvent pas se passer d'une clientèle de proximité en magasin. Il vous est proposé la mise en service d'une plateforme personnalisé et personnalisable sous 72 heures maximum à partir de 495€ TTC.

En combien de temps mon site peut être mis en ligne ?

En ce contexte de COVID, l'idée est avant tout de proposer le retrait des commandes de vos produits à vos clients. Il ne s'agit pas de réaliser le plus beau site internet marchand de l'année. C'est pourquoi est créée une offre spéciale de réalisation de votre plateforme de réservation des commandes en 72 heures maximum. Une fois la plateforme créée et mise en ligne, vous êtes libres d'ajouter tous les produits que vous souhaitez proposer à la vente.

Mon activité est-elle compatible avec ce service ?

Tous les commerces peuvent proposer la vente à emporter de leurs produits. L'objectif du Click & Collect est de perpétuer le plus possible le chiffre d'affaires des commerçants, tout en désencombrant les surfaces de vente. Associations de commerçants, entreprises possédant un site internet non marchand ou commerces de proximité n'ayant aucune communication web et peu de moyens peuvent faire une demande d'installation d'un service de Click & Collect.

Ils en parlent dans les médias

Click & Collect, soutien aux petites entreprises locales & nationales

Quelle différence entre le click & collect et le drive ?

Quelle différence entre le click & collect et le drive ?

En ces temps de reconfinement, de nombreux commerces se mettent au click & collect. Ou au drive. Mais au fait, c’est quoi la différence ?
Comment les commerces français se mettent, en urgence, au "click & collect"

Comment les commerces français se mettent, en urgence, au "click & collect"

Pour accompagner les entreprises, le gouvernement a, en effet, activé plusieurs leviers. D’abord, un appel à projets : tous les acteurs du numérique capables de créer des sites ou des applis pour les commerçants sont invités à proposer des offres gratuites ou à tarif préférentiel par solidarité.

Ces librairies qui reprennent du service grâce au "click & collect"

Si elles ne rouvrent que le 11 mai prochain, certaines librairies offrent déjà la possibilité d'acheter de nouveaux ouvrages grâce aux commandes sur Internet. Un système de "click & collect" qui permet à ces commerces de sauver un peu leur chiffre d'affaires et qui fait le bonheur des amateurs de lecture.

Tous les commerces pourront mettre en place le "Click & Collect" pendant le confinement

Si les commerces "non essentiels" devront rester fermés au public, ils pourront organiser un système de vente à emporter. Le gouvernement souhaite d'ailleurs aider à la digitalisation des PME pour faciliter ce mode de vente.
Click and collect : le chiffre d’affaires non pris en compte pour les aides financières, c’est du bonus !

Click and collect : le chiffre d’affaires non pris en compte pour les aides financières, c’est du bonus !

Afin de répondre à la restriction du commerce physique, vous pouvez bénéficier d’offres préférentielles vous aidant à poursuivre votre activité via la vente en ligne. Par ailleurs, sachez que si vous faites du click and collect par le biais de retrait de commandes ce n’est que du bonus ! En effet, ces recettes ne seront pas comptabilisées lors de votre demande d’indemnisation du fonds de solidarité.

Confinement : le "click and collect" pour sauver les commerces de proximité

Au milieu de toutes ces annonces anxiogènes sur le reconfinement, le gouvernement a détaillé jeudi 29 octobre les aides de l’État dont pourront bénéficier les entreprises en difficulté. Le développement du "click and collect" reste un espoir pour les commerces fermés.
6 astuces pour enrichir l'expérience Click & Collect

6 astuces pour enrichir l'expérience Click & Collect

Côté commerçant, c’est une proposition de service qui s’intègre dans une logique de magasin connecté : ce dispositif peut servir à collecter des données personnelles pouvant alimenter des objectifs webmarketing. Il s’adapte aux nouvelles tendances de consommation et d’achats en situation de mobilité. Du traditionnel drive des grandes surfaces alimentaires aux vendeurs d’accessoires de mode et de décoration, en passant par les produits de luxe, le click-and-collect est un relais de croissance à ne pas négliger pour les commerçants dans leur stratégie digitale. Une bonne pratique qui peut s’implanter partout et qui est facile à mettre en place, à condition de suivre ces 6 astuces.
Entreprises : Click & Collect Aurorisé

Entreprises : Click & Collect Aurorisé

Le « click and collect » est désormais possible pendant le confinement. Parallèlement, il était important de donner aux commerçants, artisans et indépendants, dont l’activité est autorisée, les moyens de continuer leur activité dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire.
Confinement : les librairies se convertissent massivement au « click and collect »

Confinement : les librairies se convertissent massivement au « click and collect »

Près de la moitié des établissements vendant des livres, soit 1 400, ont désormais recours à ce mode de distribution pour le reconfinement.
Jusqu’où peut-on récupérer une commande et faire ses courses?

Jusqu’où peut-on récupérer une commande et faire ses courses?

Limitation dans le temps et dans l’espace : les règles à respecter pour aller faire ses courses ou récupérer une commande ne sont pas les mêmes ? On fait le point.

Créer un site internet pour mon commerce

Vous êtes une petite entreprise et souhaitez utiliser le service de réservation en ligne ? Vous ne pouvez plus accueillir de clients pendant la période du confinement ? Il est possible de mettre en place rapidement et facilement des solutions digitales pour maintenir votre activité.

Ça m'intéresse !